Meero Launches New Tool to Facilitate Client Management and Delivery for Professional Photographers

Meero, dont la mission est de permettre aux photographes de se consacrer pleinement à leur passion, lance myMeero, sa nouvelle plateforme qui accompagne au quotidien tous les photographes professionnels dans l'exercice de leur métier. 
Accessible à tous et modulée en trois sections, myMeero regroupe sur une seule et même plateforme des solutions permettant aux professionnels de l’image de simplifier leur quotidien et la gestion de leur travail tout en stimulant leur créativité grâce à un espace éducatif en ligne. Une rubrique leur permettant, entre autres, d'échanger avec une large communauté de photographes leur est également proposée.

Gérer son activité grâce à l’espace myBusiness 
Cet espace regroupe tous les outils dont les professionnels de l’image ont besoin pour gérer leur activité. Il permet ainsi de réaliser des devis et factures et de partager des photos et vidéos via des galeries privées, le tout en un même endroit pour permettre aux photographes et vidéastes professionnels de bénéficier d'un meilleur suivi de leur activité et simplifier leur quotidien. Côté client, l’outil permet de signer des documents et d’effectuer des paiements en ligne.

Stimuler sa créativité avec l’espace Discovery
Cette plateforme interactive et unique dédiée à la photographie vise à offrir du contenu inspirant, artistique et pratique aux photographes professionnels et passionnés. 
Le programme phare de cet espace d’inspiration est une série de documentaires mettant en lumière les plus grands photographes de notre époque qui partagent leurs histoires personnelles et leurs meilleurs conseils sur leur pratique et processus créatif.  Les documentaires “Kourtney Roy - Desperate Dreamer” et  “Joakim Eskildsen - Nothing Special“, qui a d’ailleurs reçu le Prix de la Meilleure Cinématographie au Around International Film Festival d’Amsterdam, tous deux produits par le réalisateur Martin Zarka, sont disponibles dès maintenant.
Meero s’est également associé à la fondation NOOR afin d’offrir un accès illimité à des  vidéos éducatives exclusives et accessible partout dans le monde. D’une durée de 25 minutes chacunes et chapitrées, les tutoriels des photographes de NOOR   livrent de précieux  conseils sur des thématiques photographiques et professionnelles  précises.
Sont aussi accessibles sur cet espace des masterclasses avec des artistes à la vision unique, des interviews lors desquelles ces légendes de la photo partagent leur intimité, les temps forts de leur carrière et livrent au grand public leurs enseignements.
Des entretiens avec des photographes et des professionnels de l’industrie sont aussi proposés, ainsi que des cours d’histoire de la photographie et des podcasts inspirants.
Pour en savoir plus sur l'espace Discovery, rendez-vous ici !

Rejoindre une communauté de passionnés avec l’espace Community 
Cette rubrique, bientôt disponible, donne accès à un réseau de photographes présents dans chaque région, et partout dans le monde. Elle offre la possibilité de s’inscrire aux meetups organisés par Meero, d'échanger avec la communauté de photographes via des groupes de discussion en ligne, et d'avoir accès à des offres exclusives négociées avec des partenaires.


La plateforme myMeero est totalement gratuite et accessible dès maintenant. Ouverte à tous, il n’est pas nécessaire de faire partie de la communauté de photographes Meero pour y accéder.

 

A propos de Meero :

Créé en 2016, Meero a pour mission de contribuer au monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se place comme un facilitateur d’activité pour les créatifs en se chargeant de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui peuvent les ralentir au quotidien.

L'entreprise propose de les accompagner avec des outils de comptabilité, CRM, marketing mais aussi avec des masterclasses et tutoriels techniques, des documentaires inspirants, des rencontres entre photographes dans 35 pays, un magazine en deux langues ou encore la création d'une fondation de soutien à la photographie.