Meero donne accès à des transferts de fichiers volumineux gratuits pour faciliter le télétravail

Paris, 16 mars 2020 Afin de faciliter le télétravail imposé par les récentes évolutions du COVID-19 dans le monde, Meero propose d’augmenter la capacité de stockage ainsi que la durée des transferts de fichiers, jusqu’à 10 Giga et 3 mois d’expiration, via la mise à disposition gratuite de la version avancée de MeeroDrop, sa solution dédiée.

Nous sommes tous touchés par les événements. Chez Meero, nous avons activé le télétravail pour les équipes de tous nos bureaux dans le monde”, déclare Thomas Rebaud, CEO, Meero. “Elles utilisent les outils développés en interne que nous souhaitons rendre accessibles au plus grand nombre. Avec MeeroDrop, on espère faciliter, à notre niveau, le travail à domicile pendant cette période difficile.”

Comment ça marche :

- Il suffit de “cliquer-déposer” les fichiers jusqu’à 10 Giga sur le site www.meerodrop.com.

- Chaque lien de partage, ou “Drop”, donne accès à une page web permettant aux destinataires de prévisualiser les fichiers (image, vidéo et PDF) envoyés et de télécharger uniquement ceux de leur choix. Elle permet aussi de retirer à tout moment des fichiers importés, d’en ajouter d'autres, et de les liker ou commenter, quel que soit leur format.

- Il n’est pas nécessaire de créer un compte afin d’avoir accès aux “Drops” partagés. Il n’est pas non plus obligatoire de télécharger un dossier entier : il suffit simplement de sélectionner et télécharger les médias souhaités.

- Toute personne ayant un accès aux “Drops” peut elle aussi ajouter des visuels, sélectionner ses favoris et commenter tous les fichiers partagés.

- Les “Drops” créés d’ici juin 2020 seront actifs pendant 3 mois.

A propos de Meero :

Créé en 2016, Meero a pour mission de contribuer au monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se place comme un facilitateur d’activité pour les créatifs en se chargeant de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui peuvent les ralentir au quotidien.

L'entreprise propose de les accompagner avec des outils de comptabilité, CRM, marketing mais aussi avec des masterclasses et tutoriels techniques, des documentaires inspirants, des rencontres entre photographes dans 35 pays, un magazine en deux langues ou encore la création d'une fondation de soutien à la photographie.