Les engagements de Meero

10 févr. 2020 par Meero Team
2 MIN

Aujourd’hui, et à travers une série d’actions concrètes, nous tenons les engagements que nous avons pris à la lumière des résultats de la grande enquête mondiale que nous avons menée auprès de 5000+ photographes en novembre 2019 :

- Avec myMeero lancé en janvier, nous mettons à disposition gratuitement une suite d’outils qui facilite la gestion de l’activité des photographes, des contenus pédagogiques, ainsi qu’un espace d’échange entre professionnels de l’image

- Dans une optique de soutien à la création photographique, Meero, via son magazine en ligne Blind, s’engage à rémunérer tout photographe dont le portfolio sera publié sur le site Blind-magazine.com, initiative de plus en plus rare dans la presse.

- Nous venons de créer MeeroDrop, un outil simple et collaboratif de partage de visuels volumineux, permettant aux créatifs de livrer leurs productions à leurs clients, de prévisualiser les fichiers envoyés et de télécharger ceux de leur choix. Il est également possible de retirer à tout moment des fichiers importés, d’en ajouter d'autres, et de les noter en favoris ou commenter

- La Meero Foundation lancera un appel à candidature avant l’été. Elle financera et accompagnera des projets photographiques sélectionnés en fonction de l’impact et du changement social qu’ils pourront apporter via une combinaison de narration visuelle et de technologies émergentes.

- Avec ces projets, ce sont 4M€ que Meero dédie au soutien aux arts visuels.

- Meero travaille également à l’élaboration de nouveaux contrats pour la France incluant des droits d'auteur.

- Nous poursuivons les concertations engagées avec les organisations professionnelles rencontrées lors de ces derniers mois (UPP, SAIF, FFPMI, FNP, DGCA - la direction générale de la création artistique…) et prenons part aux rencontres réunissant tous les acteurs du secteur pour décider des mesures à prendre ensemble.

Toutes ces actions s’inscrivent dans une démarche globale de soutien, d’éducation et de rassemblement d’une communauté mondiale de professionnels de l’image.

Pour avancer avec nous en ce sens, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, avis et suggestions ICI

Recevez les dernières tendances photographiques et inspiration