Meero présente MeeroDrop, son outil de partage de visuels dédié aux créatifs

Paris, 15 janvier 2020 – Meero, qui accompagne les créateurs d’images en leur proposant des suites d’outils, solutions et contenus visant à les aider dans l’exercice de leur profession et leur passion, lance aujourd’hui la version bêta de MeeroDrop, sa nouvelle plateforme de partage de visuels ouvert à tous les créatifs.

Cette nouvelle plateforme émane d’un constat simple : les créatifs partagent constamment des visuels et utilisent aujourd'hui des outils de transfert digitaux dont la simplicité montre ses limites. Il est donc devenu essentiel pour eux de gagner du temps afin d'être toujours plus efficaces.

L’objectif de MeeroDrop est donc de proposer à toutes les populations créatives (architectes, designers, stylistes, graphistes, vidéastes, monteurs, éditeurs, etc.) un outil gratuit, simple et collaboratif dédié, afin de partager régulièrement des visuels.

Au delà des fonctions classiques proposées par d’autres solutions, MeeroDrop va plus loin que le “transfert pur”, et met en valeur les contenus partagés. En effet, le “Drop” donne accès à une page web permettant aux destinataires de prévisualiser les fichiers envoyés et de télécharger ceux de leur choix. Elle permet aussi de retirer à tout moment des fichiers importés, d’en ajouter d'autres, et de les liker ou commenter.

© Adam Isfendiyar

MeeroDrop est un outil :

- Simple, car il n’est pas nécessaire de créer un compte afin d’avoir accès aux galeries partagées. Il n’est pas non plus obligatoire de télécharger un dossier entier : il suffit simplement de sélectionner et télécharger les médias souhaités.
- Collaboratif, car toute personne ayant un accès aux “Drops” peut elle aussi ajouter des visuels, sélectionner ses favoris et commenter tous les fichiers partagés.
- Créatif, car le design de MeeroDrop a spécialement été conçu dans le but de mettre en valeur les visuels partagés.

La plateforme MeeroDrop est totalement gratuite et la version bêta est accessible dès aujourd’hui dans le monde entier. De plus, elle est ouverte à tous, il n’est donc pas nécessaire de faire partie de la communauté de photographes Meero pour y accéder !

A propos de Meero :

Créé en 2016, Meero a pour mission de contribuer au monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se place comme un facilitateur d’activité pour les créatifs en se chargeant de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui peuvent les ralentir au quotidien.

L'entreprise propose de les accompagner avec des outils de comptabilité, CRM, marketing mais aussi avec des masterclasses et tutoriels techniques, des documentaires inspirants, des rencontres entre photographes dans 35 pays, un magazine en deux langues ou encore la création d'une fondation de soutien à la photographie.