Meero présentera ses solutions dédiées aux photographes lors du Salon de la Photo

Meero, qui accompagne les professionnels de l’image en leur proposant des suites d’outils, solutions et contenus visant à les aider dans l’exercice de leur profession, sera présente au Salon de la Photo du jeudi 7 au lundi 11 novembre 2019 sur le Stand 5.1 A 031.

Meero y présentera ses offres et initiatives dédiées aux photographes, notamment sa nouvelle plateforme myMeero, qui sera lancée début 2020. Cette dernière regroupe des solutions de gestion de l’activité des photographes et vidéastes (partage de galeries, émission de devis, signature électronique, paiement en ligne, etc.), tout en stimulant leur créativité grâce à un espace éducatif en ligne où seront notamment accessibles des documentaires, des tutoriels techniques et artistiques menés en collaboration avec la Fondation NOOR, ainsi que des podcasts inspirants. Un espace Community y est également proposé, permettant de s’inscrire aux meetups organisés par Meero dans chaque région, d'échanger avec la communauté de photographes via des groupes de discussion en ligne, et d'avoir accès à des offres exclusives négociées avec des partenaires.

En outre, Meero a également lancé Blind, son webzine dédié à la culture photographique en France et à l’étranger qui invite à prendre le temps de voir, lire et comprendre le langage des photographes à travers des articles quotidiens et gratuits.

Meero propose aussi un Programme Ambassadeur, ayant pour vocation de créer la plus grande famille de photographes à ce jour, pouvant s’épauler, se conseiller, se connecter, voire même travailler ensemble. Aujourd’hui, 24 ambassadeurs organisent des rencontres dans plus de 100 villes du monde.

Les équipes de Meero seront ravies d’échanger sur ces différents sujets lors du Salon de la Photo. Rendez-vous sur le Stand 5.1 A 031.

A propos de Meero :

Créé en 2016, Meero s’emploie à révolutionner le monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se charge de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui parasitent leur activité. Surtout, l’entreprise propose de les accompagner au quotidien avec des outils de comptabilité, CRM, marketing… Mais aussi avec des séries de masterclasses pédagogiques, des documentaires inspirants, des rencontres entre photographes dans 35 pays, un magazine en quatre langues ou encore la création d’une fondation de soutien à la photographie…

Meero répond également à une problématique majeure dans le monde de la photographie : la retouche d’images. En effet, 60 minutes de prise de vue réelle nécessitent jusqu’à 4 heures de travail de post production supplémentaires. Les technologies de pointe d’édition, d'enrichissement de contenu et d’automatisation de la retouche développées par Meero réduisent ce temps à quelques secondes, solutionnant ainsi les problématiques de délais de livraison trop longs, de rendus non homogènes et de prix souvent disparates.

Ces innovations permettent aux marques, et bientôt aux consommateurs, d’accéder à des offres photo et vidéo sur mesure dans le monde entier. Meero assure la gestion complète des reportages de bout en bout, garantissant des prix imbattables, des temps de livraison inférieurs à 24 heures et une qualité uniforme.

Aujourd'hui, Meero c'est :

- Une suite d’outils dédiée à la gestion de l’activité des photographes, des masterclasses, un magazine en 4 langues, des documentaires inspirants, une communauté de passionnés, une fondation en soutien à la photographie
- 1 shooting livré dans le monde toutes les 25 secondes
- 6 bureaux partout dans le monde : Paris, New York, Los Angeles, Tokyo, Bangalore, Singapour

30 Oct 2019 par Anaïs Sarrassat