Thomas Rebaud, CEO de Meero, interviendra sur la scène du France Digitale Day 2019

Paris, 11 septembre 2019 – Thomas Rebaud, CEO de Meero dont la mission est de permettre aux photographes de se consacrer pleinement à leur passion, s’exprimera sur la scène du France Digitale Day 2019.

A l’occasion d’un fireside chat, Thomas partagera avec les entrepreneurs, investisseurs et politiques présents lors de l’événement les clefs du succès de l’entreprise qu’il a créée en 2016. Il y parlera de sa vision initiale qui lui a permis de développer une entreprise ayant opéré en juin dernier une levée de fonds record de 230 millions de dollars. Aujourd’hui composée de 700 employés répartis dans 5 bureaux dans le monde, Meero prévoit de compter 1200 collaborateurs d'ici la fin de l'année. La start-up réunit une communauté de 60 000 photographes répondant à la demande de 31 000 clients répartis dans plus de 100 pays.

Thomas Rebaud s’exprimera également sur l’avenir des plateformes numériques, et la façon dont ces dernières seront indispensables au monde de demain.

Son intervention s'inscrit dans les thématiques globales abordées lors du prochain France Digitale Day. Comment devenir une licorne européenne sur un marché unique favorable aux start-up ? Comment les entreprises IT peuvent-elles oeuvrer en faveur du bien commun ? De quelle manière les start-up doivent-elles embaucher et gérer leurs talents ? Telles sont les interrogations que l'événement surnommé "le Davos des startups” soulèvera lors de sa septième édition.

Rendez-vous le 18.09 à 15h30 sur la scène principale du FDDay, la "Unicorn Stage" !

A propos de Meero :

Créé en 2016, Meero s’emploie à révolutionner le monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se charge de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui parasitent leur activité. Surtout, l’entreprise propose de les accompagner au quotidien avec des outils de comptabilité, CRM, marketing… Mais aussi avec des séries de masterclasses pédagogiques, des documentaires inspirants, des rencontres entre photographes dans 35 pays, un magazine en quatre langues ou encore la création d’une fondation de soutien à la photographie…

Meero répond également à une problématique majeure dans le monde de la photographie : la retouche d’images. En effet, 60 minutes de prise de vue réelle nécessitent jusqu’à 4 heures de travail de post production supplémentaires. Les technologies de pointe d’édition, d'enrichissement de contenu et d’automatisation de la retouche développées par Meero réduisent ce temps à quelques secondes, solutionnant ainsi les problématiques de délais de livraison trop longs, de rendus non homogènes et de prix souvent disparates.

Ces innovations permettent aux marques, et bientôt aux consommateurs, d’accéder à des offres photo et vidéo sur mesure dans le monde entier. Meero assure la gestion complète des reportages de bout en bout, garantissant des prix imbattables, des temps de livraison inférieurs à 24 heures et une qualité uniforme.

Aujourd'hui, Meero c'est :

- Une suite d’outils dédiée à la gestion de l’activité des photographes, des masterclasses, un magazine en 4 langues, des documentaires inspirants, une communauté de passionnés, une fondation en soutien à la photographie
- 1 shooting livré dans le monde toutes les 25 secondes
- 5 bureaux partout dans le monde : Paris, New York, Tokyo, Bangalore, Singapour

A propos de France Digitale :

Fondée en 2012, France Digitale est co-présidée par Frédéric Mazzella, Président et fondateur de BlablaCar, et Jean-David Chamboredon, Président exécutif d’ISAI. Elle réunit près de 1400 startups et investisseurs français du numérique et se donne pour mission de
« transformer la France en territoire propice au développement des startups, en métropole ou à l'international ». Elle déploie son action autour de deux axes : d'abord la montée en puissance de l'écosystème (construction de la communauté, sentiment d'appartenance, networking, transfert de connaissances, échanges de bonnes pratiques) et, ensuite, sa représentation auprès des institutions publiques françaises, des grands acteurs économiques, des médias et de la Commission européenne. France Digitale organise, le 18 septembre 2019, la 7ème édition du France Digitale Day qui rassemblera près de 3 000 participants - entrepreneurs, investisseurs, penseurs - de la scène Tech mondiale.

11 Sep 2019 par Adeline Anfray