Meero, nominé pour les Unicorn Awards de Vivatech

Saluée pour son hypercroissance, la startup qui a pour ambition d’améliorer le quotidien des photographes, est nominée aux Unicorn Awards de Vivatech. Cette nomination est pour Meero l’occasion de s’affirmer encore plus dans l’univers des scale-up qui montent. De fait, Meero représente aujourd’hui près de 540 employés avec 6 bureaux dans le monde, une communauté de 58 000 photographes, et 31 000 clients dans plus de 100 pays.

Meero concourt ainsi aux côtés de scale-up majeures (Typeform, Shift Technology, Tessian, Snyk, Dataiku, GoCardLess), identifiées comme les potentielles prochaines pépites européennes valorisées à plus de 1 milliard de dollars et qui pourraient rejoindre les 38 licornes déjà présentes en Europe. Les lauréats de ce concours, coorganisé par VivaTech et Publicis,  seront annoncés le 16 mai pendant VivaTech.

Créé en 2016, Meero s’emploie à révolutionner le monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se charge de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui parasitent leur activité.

Meero répond également à une problématique majeure dans le monde de la photographie : la retouche d’images. En effet, 60 minutes de prise de vue réelle nécessitent jusqu’à 4 heures de travail de post production supplémentaires. Les technologies de pointe sur l’enrichissement de contenu développées par Meero réduisent ce temps à quelques secondes, solutionnant ainsi les problématiques de délais de livraison trop longs, de rendus non homogènes et de prix souvent disparates.

Meero donne aussi l'opportunité aux artistes de travailler avec des grandes marques et de bénéficier de toute une suite de solutions allégeant la gestion de leur activité afin que la production de belles images soit largement facilitée.

Ces innovations permettent aux marques d’accéder à des offres photo et vidéo sur mesure dans le monde entier. Meero assure la gestion complète des reportages de bout en bout, garantissant des prix imbattables, des temps de livraison inférieurs à 24 heures et une qualité uniforme.

- 6 bureaux partout dans le monde: Paris, New York, Shanghai, Tokyo, Bangalore et Sydney

06 May 2019 par Margot Bruneaux de la salle