Thomas Rebaud, CEO de Meero, speaker à Viva Technology à Paris

Thomas Rebaud, CEO de Meero, dont la mission est de permettre aux photographes de vivre pleinement leur passion, interviendra sur la scène de VivaTech pour partager, à l’occasion d’un fireside chat, les clefs de l’hypercroissance de l’entreprise qu’il a créée en 2016 et parler des problématiques que cela engendre.

Comment fait-on d’une start-up une scale-up ? Qu’est-ce qui fait qu’une entreprise fonctionne et qu’elle grandit très vite ? Thomas Rebaud racontera comment sa vision initiale est devenue une entreprise de 540 employés avec 6 bureaux dans le monde, ayant rassemblé une communauté de 58 000 photographes, et collaborant avec 31 000 clients dans plus de 100 pays.

Thomas Rebaud, CEO de Meero

Il expliquera également comment, avec ses technologies d’enrichissement de contenu, des processus de travail inédits et des outils dédiés aux photographes, Meero permet à toute une communauté de se consacrer à sa passion ense chargeant de toutes les tâches laborieuses et chronophages. Car depuis trois ans, Meero permet à des artistes brillants de travailler avec des grandes marques et de bénéficier de toutes les solutions que la scale-up a imaginées pour alléger la gestion de leur activité afin que la production de belles images soit largement facilitée.

Créé en 2016, Meero s’emploie à révolutionner le monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se charge de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui parasitent leur activité.

Meero répond également à une problématique majeure dans le monde de la photographie : la retouche d’images. En effet, 60 minutes de prise de vue réelle nécessitent jusqu’à 4 heures de travail de post production supplémentaires. Les technologies de pointe sur l’enrichissement de contenu développées par Meero réduisent ce temps à quelques secondes, solutionnant ainsi les problématiques de délais de livraison trop longs, de rendus non homogènes et de prix souvent disparates.

Meero donne aussi l'opportunité aux artistes de travailler avec des grandes marques et de bénéficier de toute une suite de solutions allégeant la gestion de leur activité afin que la production de belles images soit largement facilitée.

Ces innovations permettent aux marques d’accéder à des offres photo et vidéo sur mesure dans le monde entier. Meero assure la gestion complète des reportages de bout en bout, garantissant des prix imbattables, des temps de livraison inférieurs à 24 heures et une qualité uniforme.

- 6 bureaux partout dans le monde: Paris, New York, Shanghai, Tokyo, Bangalore et Sydney