Meero ouvre un nouveau bureau à Sydney

Paris, le 6 mars 2019 - Meero, sur le chemin de révolutionner le marché de la photographie dans le monde, part à l’autre bout de la planète pour ouvrir de nouveaux bureaux à Sydney. Après sa récente installation aux Etats-Unis (New York) et en Asie (Shanghai, Tokyo, Bangalore), la startup s’installe maintenant en Australie.

Ces nombreux emménagements témoignent de l’hypercroissance de Meero qui, en l’espace de 3 ans, a embauché plus de 450 employés et ouvert 5 bureaux partout dans le monde. La startup prévoit d'atteindre 1000 employés d’ici fin 2019, dont 400  dans ses bureaux internationaux. De fait, les antennes américaines, asiatiques et australiennes cherchent sans cesse à recruter davantage d’employés.

L’implantation de Meero en Australie est l’occasion pour la startup de cibler un nouveau marché, et d’élargir son portefeuille déjà constitué de 31 000 clients à l’international. Avec les 25 millions de consommateurs présents en Australie la startup souhaite s’imposer comme un acteur incontournable de la photographie et de l’IA en Océanie.

Avec l’ouverture de ce nouveau bureau en Australie, Meero va pouvoir se rapprocher de ses partenaires présents dans le pays”  déclare Thomas Rebaud, CEO et co-fondateur de Meero “c’est également l’occasion pour nous de constituer un réseau toujours plus large d’opportunités.”

Créé en 2016, Meero s’emploie à révolutionner le monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se charge de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui parasitent leur activité.

Meero répond également à une problématique majeure dans le monde de la photographie : la retouche d’images. En effet, 60 minutes de prise de vue réelle nécessitent jusqu’à 4 heures de travail de post production supplémentaires. Les technologies de pointe sur l’enrichissement de contenu développées par Meero réduisent ce temps à quelques secondes, solutionnant ainsi les problématiques de délais de livraison trop longs, de rendus non homogènes et de prix souvent disparates.

Meero donne aussi l'opportunité aux artistes de travailler avec des grandes marques et de bénéficier de toute une suite de solutions allégeant la gestion de leur activité afin que la production de belles images soit largement facilitée.

Ces innovations permettent aux marques d’accéder à des offres photo et vidéo sur mesure dans le monde entier. Meero assure la gestion complète des reportages de bout en bout, garantissant des prix imbattables, des temps de livraison inférieurs à 24 heures et une qualité uniforme.

- 6 bureaux partout dans le monde: Paris, New York, Shanghai, Tokyo, Bangalore et Sydney

06 Mar 2019 par Margot Bruneaux de la salle