Meero, salué pour son hyper-croissance, est lauréat du Pass French Tech

Meero, qui propose une suite de solutions permettant aux utilisateurs d’une centaine de pays de commander des reportages photo et vidéo réalisés, retouchés automatiquement par une technologie d’IA et livrés sous 24 heures, vient d’obtenir le Pass French Tech. Ce programme, piloté par plusieurs partenaires publics (La French Tech, Bpifrance, Business France, DGE, INPI, UGAP, AFPC et France Invest), devrait permettre à Meero d'accélérer encore sa croissance à l’international.

La jeune startup prévoit en effet de continuer son déploiement rapide dans le monde. Après l’ouverture de ses bureaux à New York en octobre dernier, Meero s’installe aujourd’hui à Sydney, Shanghai, Tokyo et Mumbai et d’autres antennes verront également le jour aux quatre coins du globe tout au long de l’année.

Lancé en 2014, le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement d’entreprises en hyper-croissance, dans les secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé. Reconnues pour leurs performances remarquables sur les marchés qu’elles adressent, elles connaissent une croissance continue et exceptionnelle. Pour accompagner ces entreprises dans leur hyper-croissance, les partenaires publics du programme offrent de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques. Ces acteurs participent au développement et à la croissance des entreprises, pour permettre à cette communauté d’entreprises d’excellence de rayonner à travers le monde.

“Nous sommes fiers de faire partie des lauréats du pass French Tech et d’être reconnus comme un acteur clef de l'écosystème startups français,” affirme Gaétan Rougevin-Baville, COO. “Cela va faciliter nos démarches, notamment en termes de recrutement à l’international.”

Créé en 2016, Meero répond à une problématique majeure dans le monde de la photographie : la retouche d’images. En effet, 60 minutes de prise de vue réelle nécessitent jusqu’à 4 heures de travail de post production supplémentaires. Résultat : des délais de livraison trop longs, des rendus non homogènes, des prix souvent disparates.

Alliant une technologie d’intelligence artificielle unique au monde, des processus de travail inédits et le développement d’une plateforme de gestion de contenus visuels, Meero est parvenu à développer une offre de services photo et vidéo dans le monde entier, assurant des prix imbattables, des temps de livraison inférieurs à 24 heures et une qualité homogène.

23 Jan 2019 par Adeline Anfray