MEERO AMÈNE SON IA AU CES 2019

Le jeune acteur de la Tech sera à Las Vegas du 8 au 12 janvier sous le pavillon de la Région Ile de France

(Stand Eureka Park 50463)

Paris, le 5 décembre : Meero, pionnier dans la retouche algorithmique d’images et leader mondial de la réalisation de photos et vidéos à grande échelle, sera pour la première fois au prochain CES qui aura lieu du 8 au 12 janvier 2019 à Las Vegas. La jeune startup présentera sa technologie d’IA et ses solutions photo & vidéo aux visiteurs du plus grand salon high tech du monde. Meero a en effet été sélectionné par la Région Ile de France pour exposer sous son pavillon à Eureka Park dans le cadre de son action en faveur du développement de l’intelligence artificielle, et dont la thématique sera dédiée à l’intelligence artificielle appliquée au service du développement des entreprises.

Six mois après sa série B de $45M, cette présence au CES permet à la jeune startup, déjà installée à New York, Sydney, Rio, et présente dans +100 pays, de souligner sa stratégie d’expansion à l’international et affirme sa position d’acteur dynamique dans l'essor de la french tech à un niveau global.

Développée au sein de son centre de Computer Vision, la technologie de Meero traite des dizaines de milliers d’images par jour en quelques secondes en utilisant un réseau de neurones convolutionnel profond pour extraire des caractéristiques globales et locales afin d'apprendre à partir de paires d'images retouchées manuellement, de le rendre robuste aux changements d’éclairage et de couleurs, ainsi qu'à la sémantique de la scène.

En mettant l’intelligence artificielle au service de la photographie, Meero est parvenu en 30 mois à automatiser la retouche de clichés, réduisant ainsi le temps de traitement des images à quelques secondes quand il faut plusieurs heures aux professionnels pour parvenir à un résultat équivalent. Cette avancée technologique a permis au jeune acteur de la tech de standardiser la production et réalisation de reportages photos pour tous les professionnels de secteurs tels que l’immobilier, la restauration, ou encore le retail, dans le monde entier.

05 Dec 2018 par Adeline Anfray

Aucun article n'est actuellement publié