La croissance exponentielle de Meero

Meero, qui s’emploie depuis sa création à révolutionner le marché de la photographie professionnelle, vient d’annoncer l’ouverture de ses nouveaux bureaux à New York. Cela s’inscrit dans l’expansion mondiale et la progression exponentielle de la start up qui a vu ses effectifs passer d’une dizaine d’employés en 2016, à 450 personnes de 27 nationalités différentes aujourd’hui. Ce qui permet à Meero d’afficher une croissance démultipliée ! Le jeune acteur de la Tech ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il est toujours à la recherche de nouveaux talents : plus d’une centaine de postes sont à pourvoir en ce moment !

Bureaux Meero

Trois mois après sa série B de M45$, cette initiative permet à la jeune startup, déjà présente dans 100 pays, d’exporter son savoir faire et sa technologie propriétaire d’intelligence artificielle dans le monde. En effet, grâce à ses solutions globales qui permettent aux utilisateurs d’une centaine de pays de commander des reportages photo et vidéo réalisés et livrés sous 24 heures, d’en suivre leur évolution et d’échanger aisément avec les photographes via un panel d’outils dédiés, Meero est parvenu à digitaliser et fluidifier le marché en facilitant les relations commanditaires/photographes.

Mais sa véritable innovation réside dans sa technologie d’intelligence artificielle capable de retoucher des clichés instantanément. Meero réduit ainsi le temps de traitement des images à quelques secondes quand il faut plusieurs heures aux professionnels pour parvenir à un résultat équivalent : une réponse simple et concrète à une problématique majeure que représentait la retouche et qui plombait le secteur.

logo meero

Ces initiatives oeuvrent à une véritable transformation du secteur qui n’attendait qu’à être repensé. Depuis son lancement, Meero voit alors son chiffres d’affaires par multiplié par 2 tous les trimestres. La start up s’est rapidement imposée comme le leader mondial de la photographie et compte parmi ses clients des grands noms tels qu’Uber, Just Eat, LVMH ou encore Accor.

Fort de 63 millions de dollars levés, Meero accentue aujourd’hui son investissement technologique avec notamment 30 postes actuellement à pourvoir au sein de son centre d’IA. L’expansion à l’international reste également au coeur de ses objectifs, et la création de cette antenne new yorkaise sera bientôt suivie par l’installation de Meero en Asie dans le courant de l’année 2019, puis à Sydney et Sao Paulo.

employés Meero

Rejoignez Meero aujourd'hui

09 Nov 2018 par Adeline Anfray

Aucun article n'est actuellement publié