Biographie de Thomas Rebaud, CEO Meero

thomas rebaud

Thomas Rebaud a 28 ans quand il décide de co-fonder Meero en 2016, mu par l’envie de simplifier la vie des créatifs et de leur permettre de se consacrer pleinement à leur passion : l’art et la création.

L’histoire débute en 2007, quand il intègre l’EMLyon Business School. Encore étudiant, il occupe la présidence de la branche Junior de World Entrepreneurship Forum, association présente dans une quinzaine de pays visant le développement de l’entrepreneuriat comme vecteur de croissance et d’emploi dans le monde. Thomas y développe une solide connaissance des bonnes pratiques pour entreprendre. En 2013, son Master 2 en poche, il monte une première société de comparateur de prêts à taux zéro qui fonctionne bien, mais ne décolle pas. Il retente donc sa chance avec Diji, une entreprise de conseil et d’ingénierie en informatique d’un nouveau genre. Et là, c’est la bonne. Les activités de Diji l'amènent à découvrir le marché de la photographie professionnelle qui n’attend qu’à être repensé et qui offre des possibilités infinies. Thomas le comprend bien et saisit l'opportunité en cofondant Meero.

A propos de Meero :

Créé en 2016, Meero s’emploie à révolutionner le monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se charge de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui parasitent leur activité. Surtout, l’entreprise propose de les accompagner au quotidien avec des outils de comptabilité, CRM, marketing… Mais aussi avec des séries de masterclasses pédagogiques, des documentaires inspirants, des rencontres entre photographes dans 35 pays, un magazine en quatre langues ou encore la création d’une fondation de soutien à la photographie…

Meero répond également à une problématique majeure dans le monde de la photographie : la retouche d’images. En effet, 60 minutes de prise de vue réelle nécessitent jusqu’à 4 heures de travail de post production supplémentaires. Les technologies de pointe d’édition, d'enrichissement de contenu et d’automatisation de la retouche développées par Meero réduisent ce temps à quelques secondes, solutionnant ainsi les problématiques de délais de livraison trop longs, de rendus non homogènes et de prix souvent disparates.

Ces innovations permettent aux marques, et bientôt aux consommateurs, d’accéder à des offres photo et vidéo sur mesure dans le monde entier. Meero assure la gestion complète des reportages de bout en bout, garantissant des prix imbattables, des temps de livraison inférieurs à 24 heures et une qualité uniforme.

Aujourd'hui, Meero c'est :

- Une suite d’outils dédiée à la gestion de l’activité des photographes, des masterclasses, un magazine en 4 langues, des documentaires inspirants, une communauté de passionnés, une fondation en soutien à la photographie
- 1 shooting livré dans le monde toutes les 25 secondes
- 6 bureaux partout dans le monde : Paris, New York, Los Angeles, Tokyo, Bangalore, Singapour