Biographie de Thomas Rebaud, CEO Meero

thomas rebaud

Thomas Rebaud a 28 ans quand il décide de co-fonder Meero en 2016, mu par l’envie de simplifier la vie des créatifs et de leur permettre de se consacrer pleinement à leur passion : l’art et la création.

L’histoire débute en 2007, quand il intègre l’EMLyon Business School. Encore étudiant, il occupe la présidence de la branche Junior de World Entrepreneurship Forum, association présente dans une quinzaine de pays visant le développement de l’entrepreneuriat comme vecteur de croissance et d’emploi dans le monde. Thomas y développe une solide connaissance des bonnes pratiques pour entreprendre. En 2013, son Master 2 en poche, il monte une première société de comparateur de prêts à taux zéro qui fonctionne bien, mais ne décolle pas. Il retente donc sa chance avec Diji, une entreprise de conseil et d’ingénierie en informatique d’un nouveau genre. Et là, c’est la bonne. Les activités de Diji l'amènent à découvrir le marché de la photographie professionnelle qui n’attend qu’à être repensé et qui offre des possibilités infinies. Thomas le comprend bien et saisit l'opportunité en cofondant Meero.

- Une suite d’outils dédiée à la gestion de l’activité des photographes, des masterclasses, un magazine en 4 langues, des documentaires inspirants, une communauté de passionnés, une fondation en soutien à la photographie

- 31 000 clients sur plus de 100 pays

- 5 bureaux partout dans le monde : Paris, New York, Shanghai, Tokyo, Bangalore