Les documentaires produits par Meero sur Kourtney Roy et Joakim Eskildsen dans la sélection du Los Angeles Lift Off Festival

Desperate Dreamer et Nothing Special, réalisés par Martin Zarka, sont en compétition dans les catégories New Voices Shorts 2 et Trendsetters Shorts 4

Meero est heureux d'annoncer que Desperate Dreamer et Nothing Special, ses deux documentaires sur Kourtney Roy et Joakim Eskildsen, font partie de la sélection du Los Angeles Lift Off Festival. Réalisés par Martin Zarka, les films sont en compétition dans les catégories New Voices Shorts 2 et Trendsetters Shorts 4.

Dans chaque film, le réalisateur Martin Zarka réinvente une narration cinématographique et un univers visuel singulier, inspiré par les photographes et leur démarche artistique et créative. Les deux films seront présentés sur la plateforme du Los Angeles Lift Off Festival jusqu'au 13 octobre. Accès ici.

Desperate Dreamer nous emmène à Cancun, au Mexique, où la photographe canadienne Kourtney Roy, connue pour son excentricité, crée des décors de rêve pour ses autoportraits. Vêtue de vêtements vintage, de perruques rétro, de maquillage multicolore et de talons hauts, Kourtney World se moque du monde et le traite comme un décor de film où réalité et fiction s'entremêlent. Ce documentaire est une plongée dans l'imaginaire de la photographe et nous invite à suivre sa dernière série photographique tournée à Cancun, au Mexique. Regardez le film ici.

Le deuxième épisode présente le photographe documentaire Joakim Eskildsen et sa lutte pour transmettre son héritage culturel et ses valeurs à la jeune génération. Dans ce portrait, l'apparition de la non moins célèbre directrice photo du magazine New York Time, Kathy Ryan, nous éclaire sur la sensibilité particulière de ce photographe. Regardez le film ici.

À propos de Meero

Créé en 2016, Meero a pour mission de contribuer au monde de la photographie en donnant la possibilité aux photographes de se consacrer à leur passion. De l'apport de revenus à la prospection, la facturation et au recouvrement en passant par la post production et la livraison, Meero se place comme un facilitateur d’activité pour les créatifs en se chargeant de toutes les tâches laborieuses et chronophages qui peuvent les ralentir au quotidien.

L'entreprise propose de les accompagner avec des outils de comptabilité, CRM, marketing mais aussi avec des masterclasses et tutoriels techniques, des documentaires inspirants, des rencontres entre photographes dans 35 pays, un magazine en deux langues ou encore.

Recevez les dernières tendances photographiques et inspiration