PRESSE

Huit mois après sa série A, Meero lève 45 millions de dollars pour monter le plus grand centre d’IA dédié à l’image en France et étendre ses activités dans le monde

Paris, le 12 juillet 2018 – Pionnier dans la retouche algorithmique d’images, le leader mondial de la réalisation de photos et vidéos à grande échelle Meero annonce avoir clôturé un second tour de table de 45 millions de dollars mené par Alven et Idinvest, tout juste huit mois après son premier tour de 15 millions d’euros.

Pour cette nouvelle levée de fonds qui porte à 60 millions de dollars le financement de l’entreprise sur ses deux premières années d’existence, les investisseurs historiques – Global Founders Capital, Aglaé Ventures, Alven et White Star Capital – ont été rejoints par Idinvest.

En mettant l’intelligence artificielle au service de la photographie, Meero est parvenu en 30 mois à automatiser la retouche de clichés, réduisant ainsi le temps de traitement des images à quelques secondes quand il faut plusieurs heures à un humain pour parvenir à un résultat équivalent.

Cette avancée technologique a permis au jeune acteur de la tech de standardiser la production et réalisation de reportages photos sur plus de 100 pays avec des clients tels qu’Airbnb ou encore UberEats.

Tout en confortant Meero dans sa position de leader dans le traitement et la réalisation de photographies dans le monde, ce nouveau financement va permettre la création du plus grand centre de computer vision en France et l’ouverture de nouveaux bureaux aux Etats-Unis et en Asie.

« Le fait que nos investisseurs historiques renouvellent leur confiance et que de nouveaux soutiens rejoignent l’aventure Meero nous encourage dans la stratégie que nous avons choisie de mener » déclare Thomas Rebaud, cofondateur et CEO de Meero. « Cette importante levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement, tant sur le plan commercial que technologique et ainsi asseoir notre position de leader sur ce marché »

Les grandes dates de Meero

- Création de la technologie de retouche algorithmique d’images

- Lancement progressive de l’offre globale de photographies d’intérieur, qui convainc

+ 2000 clients en moins de 9 mois

- 1 reportage photo livré toutes les 45 secondes dans le monde (mai)

- 40ème salarié (juillet)

- Levée de fonds de 15 millions d’euros (septembre)

- 70ème pays ouvert à la production (novembre)

- Élargissement de l’offre aux secteurs du commerce de détail et de la restauration

- Acquisition de la société allemande Briefy (avril)

- 100 ème pays ouvert à la production (avril)

- 180 ème salarié (mai)

- Levée de fonds de 45 millions USD (juillet)

- Ouverture d’une présence physique en Asie et aux EU (septembre)

Créé en 2016, Meero répond à une problématique majeure dans le monde de la photographie : la retouche d’images. En effet, 60 minutes de prise de vue réelle nécessitent jusqu’à 4 heures de travail de post production supplémentaires. Résultat : des délais de livraison trop longs, des rendus non homogènes, des prix souvent disparates.

Alliant une technologie d’intelligence artificielle unique au monde, des processus de travail inédits et le développement d’une plateforme de gestion de contenus visuels, Meero est parvenu à développer une offre de services photo et vidéo dans le monde entier, assurant des prix imbattables, des temps de livraison inférieurs à 24 heures et une qualité homogène.

Aujourd’hui Meero, c’est :

Plus d’information sur meero.com

Adeline Anfray

06 20 96 53 18 - adeline@meero.com

29 Aug 2018 par Adeline Anfray

SOCIÉTÉ

Le coliving : la coloc’ version XXL

Que ce soit pour être plus harmonieuse ou pour des raisons économiques, la société tend aujourd’hui vers la mise en commun et la collaboration entre tous. La tendance du co-everything est indéniable : on antépose le préfixe- “co” à toutes nos activités traditionnelles. Le co-working, le covoiturage, le cododo… C’est maintenant l’essor du coliving.

20 Nov 2018 par Coline Ohayon
PRESSE

La croissance exponentielle de Meero

Meero, qui s’emploie depuis sa création à révolutionner le marché de la photographie professionnelle, vient d’annoncer l’ouverture de ses nouveaux bureaux à New York. Cela s’inscrit dans l’expansion mondiale et la progression exponentielle de la start up qui a vu ses effectifs passer d’une dizaine d’employés en 2016, à 350 personnes de 27 nationalités différentes aujourd’hui. Ce qui permet à Meero d’afficher une croissance démultipliée ! Le jeune acteur de la Tech ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il est toujours à la recherche de nouveaux talents : plus d’une centaine de postes sont à pourvoir en ce moment !

09 Nov 2018 par Adeline Anfray