PRESSE

Biographie de Thomas Rebaud, CEO Meero

Thomas Rebaud n’a pas encore 30 ans quand il décide de co-fonder Meero en 2016, mu par l’envie de rendre Internet plus beau. L’idée est simple : proposer des solutions photo et vidéo à la demande aussi professionnelles qu’Instagrammables. 30 mois et trois levées de fonds d’un montant total de $63M plus tard, la startup emploie aujourd’hui plus de 200 personnes.

L’histoire débute en 2007, quand Thomas intègre l’EMLyon Business School. Encore étudiant, il occupe la présidence de la branche Junior du World Entrepreneurship Forum, association présente dans une quinzaine de pays visant le développement de l'entrepreneuriat comme vecteur de croissance et d’emploi dans le monde. Thomas y développe une solide connaissance des bonnes pratiques pour entreprendre.

En 2013, son Master 2 en poche, il monte une première société de comparateur de prêts à taux zéro qui fonctionne bien, mais ne décolle pas. Il retente donc sa chance avec Diji, une entreprise de conseil et d’ingénierie en informatique d’un nouveau genre. Et là, c’est la bonne. Les activités de Diji l'amènent à découvrir le marché de la photographie professionnelle qui n’attend qu’à être repensé. Thomas le comprend bien et saisit l'opportunité en cofondant Meero.

Meero s’est depuis hissée au rang de leader mondial dans la réalisation de photos et vidéos à grande échelle, présent sur plus de 100 pays avec des clients tels qu’Uber, Just Eat, Accor, LVMH…. En juillet 2018, Thomas annonçait que le dernier financement de $45M levé par la société permettrait la création du plus grand centre d’IA dédié à l’image en Europe et l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux aux Etats-Unis et en Asie.

- 200+ salariés de 26 nationalités différentes

Adeline Anfray

06 20 96 53 18 - adeline@meero.com

27 Aug 2018 par Adeline Anfray

PRESSE

Biographie de Thomas Rebaud, CEO Meero

27 Aug 2018 par Adeline Anfray
IMMOBILIER

Quelles seront les tendances digitales immobilières en 2019 ?

Dans un monde où la révolution technologique bouleverse tous les secteurs, certaines entreprises du monde de l’immobilier sont en train de disrupter le marché en proposant des modèles complètement différents de leurs concurrents. De la stratégie de Low cost en passant par les iBuyers, Opendoor ou encore les gestionnaires automatisés et les chasseurs online, Meero fait le point sur ses nouvelles tendances et comment les appliquer à votre agence.

10 Oct 2018 par Phoebe Cook