PRESSE

Biographie de Thomas Rebaud, CEO Meero

Thomas Rebaud a 28 ans quand il décide de co-fonder Meero en 2016, mu par l’envie de rendre Internet plus beau. L’idée est simple : proposer des solutions photo et vidéo à la demande aussi professionnelles qu’Instagrammables. 30 mois et trois levées de fonds d’un montant total de $63M plus tard, la startup emploie aujourd’hui plus de 200 personnes.

L’histoire débute en 2007, quand Thomas intègre l’EMLyon Business School. Encore étudiant, il occupe la présidence de la branche Junior du World Entrepreneurship Forum, association présente dans une quinzaine de pays visant le développement de l'entrepreneuriat comme vecteur de croissance et d’emploi dans le monde. Thomas y développe une solide connaissance des bonnes pratiques pour entreprendre.

En 2013, son Master 2 en poche, il monte une première société de comparateur de prêts à taux zéro qui fonctionne bien, mais ne décolle pas. Il retente donc sa chance avec Diji, une entreprise de conseil et d’ingénierie en informatique d’un nouveau genre. Et là, c’est la bonne. Les activités de Diji l'amènent à découvrir le marché de la photographie professionnelle qui n’attend qu’à être repensé. Thomas le comprend bien et saisit l'opportunité en cofondant Meero.

Meero s’est depuis hissée au rang de leader mondial dans la réalisation de photos et vidéos à grande échelle, présent sur plus de 100 pays avec des clients tels qu’Uber, Just Eat, Accor, LVMH…. En juillet 2018, Thomas annonçait que le dernier financement de $45M levé par la société permettrait la création du plus grand centre d’IA dédié à l’image en Europe et l’ouverture prochaine de nouveaux bureaux aux Etats-Unis et en Asie.

- 200+ salariés de 26 nationalités différentes

Adeline Anfray

06 20 96 53 18 - adeline@meero.com

27 Aug 2018 par Adeline Anfray

SOCIÉTÉ

Le coliving : la coloc’ version XXL

Que ce soit pour être plus harmonieuse ou pour des raisons économiques, la société tend aujourd’hui vers la mise en commun et la collaboration entre tous. La tendance du co-everything est indéniable : on antépose le préfixe- “co” à toutes nos activités traditionnelles. Le co-working, le covoiturage, le cododo… C’est maintenant l’essor du coliving.

20 Nov 2018 par Coline Ohayon
PRESSE

La croissance exponentielle de Meero

Meero, qui s’emploie depuis sa création à révolutionner le marché de la photographie professionnelle, vient d’annoncer l’ouverture de ses nouveaux bureaux à New York. Cela s’inscrit dans l’expansion mondiale et la progression exponentielle de la start up qui a vu ses effectifs passer d’une dizaine d’employés en 2016, à 350 personnes de 27 nationalités différentes aujourd’hui. Ce qui permet à Meero d’afficher une croissance démultipliée ! Le jeune acteur de la Tech ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il est toujours à la recherche de nouveaux talents : plus d’une centaine de postes sont à pourvoir en ce moment !

09 Nov 2018 par Adeline Anfray